Qui suis-je ?

 Je m'appelle Sophie Bénétier Grebot et j'ai 44 ans.

Je suis maman de trois enfants, Léo et Célia, nés en 2003 et Janelle Rose

née en octobre 2019.

Je suis infirmière DE depuis 1998 et puéricultrice DE depuis 1999.

J'ai d'abord exercé au sein du CHU de Bordeaux dans les services

d'urgences pédiatriques et de néonatalogie. Je suis ensuite partie

exercer au sein du département dans le service de PMI (Protection Maternelle et Infantile) où je n'exerce actuellement plus, de façon transitoire. Ma formation initiale de professionnelle de la santé me permet d'avoir une vision globale de l'enfant et d'orienter  quand cela s'avère nécessaire.

C'est en devenant maman que j'ai réalisé beaucoup de choses, et notamment, qu'en tant que soignante, je croyais savoir alors qu'en fait je ne savais rien ou si peu... Savoir que je ne savais pas a été le début de mon questionnement, de mes réflexions et donc de formations complémentaires essentielles pour avoir des connaissances pour enfin accompagner au mieux les bébés et leurs parents.

Ainsi, je me suis formée au massage des bébés (AFMB - corps et communication), au portage des bébés (AFPB, PSETUA,  Peau à peau...)à la communication non violente avec la méthode Faber et Mazlish, à l'enveloppement rebozo (institut santé humaniste), à la DME. Je suis devenue consultante en lactation IBCLC en 2009 (je n'ai pas recertifié en 2019, c'est prévu !).

Mes formations m'amènent à des rencontres qui m'amènent à d'autres formations...J'ai aussi fait plusieurs formations autour de la nature, de l'écologie, de la santé globale (ornithologie, flore, faune, gemmothérapie, plantes et périnatalité, cuisine biologique...).

Je suis formée  aux freins restrictifs buccaux (institut au sein en douceur et chirobliss)et je suis en cours de  formation en IMP (Intégration Motrice Primordiale- réflexes archaïques) pour élargir mes compétences.

Je suis aussi formée comme "accompagnante en Biological nurturing, l'allaitement instinctif" .

J'ai créé Au Bonheur De Materner en 2007, pour donner un cadre à l'accompagnement que je propose. J'ai exercé au sein de mon cabinet sur Pessac puis des bouleversements personnels m'ont amené à m'installer sur le bassin, à Audenge. Un futur lieu d'accueil se prépare, prêt à vous accueillir à la rentrée prochaine, et en attendant, je vous reçois à mon domicile ou me déplace chez vous en fonction des besoins...

 

Le bébé me fascine, la parentalité me passionne, l'accompagnement et les rencontres me nourrissent, le féminin sacré m'émerveille...

89925263_1346021495582973_63494331407584
allaittement.jpg

Retrouvez quelques articles d'infos sur facebook, page Au Bonheur de Materner-Sophie Bénétier Grebot