Massage bébé

Le massage est une pratique naturelle et ancestrale qui procure un grand plaisir, tant aux parents qu'aux enfants, en plus d'avoir de nombreuses vertus.

Le massage pour bébé est un langage corporel au travers duquel beaucoup de messages et d'émotions passent. Cette communication sensorielle renforce la relation et est basée sur le respect et l'écoute.

Chez le tout petit, ce toucher lui apporte une sécurité et une contenance, il détend, apaise et rassure le bébé. Chez l'enfant plus grand, ces bienfaits restent les mêmes.

Quelques bienfaits du massage :

- favorise la détente et le bien-être,

- soulage certains maux (ce toucher n'est pas thérapeutique mais a des effets physiologiques),

- favorise l'éveil, le développement du schéma corporel,

- renforce le lien d'attachement...

Les ateliers massage bébé

Venir en atelier, c'est apprendre à masser son bébé. Seul le parent masse son enfant, si ce dernier est disponible bien entendu ! S'il dort, s'il tète, s'il n'est pas disponible, vous ne le massez pas en atelier et vous lui proposerez le massage à la maison au bon moment pour lui. Dans ces cas-là, des poupons sont disponibles pour pratiquer les gestes et vous repartez avec un support écrit pour pratiquer à la maison sereinement.

4 ou 5 séances permettront au bébé de se familiariser au massage du corps et aux parents d'apprendre et d'intégrer les techniques. Chaque séance s'attache à la découverte des gestes appropriés à une partie du corps spécifique  de sorte qu'à la dernière séance, bébé puisse recevoir un massage du corps en entier.

Ces ateliers ont lieu en petit groupe, celui-ci restant le même sur les 4 ou 5 séances, ce qui permet de créer des liens.

Chaque séance démarre par un temps d'accueil, un temps pour rentrer dans une "bulle"... Vient ensuite la pratique des mouvements où nous nous adaptons toujours aux bébés. La séance se termine par un temps d'échanges autour de thèmes spécifiques comme les pleurs etc... Souvent, la dernière séance se termine par un grignotage partagé.

Tarif des quatre séances en collectif sur Audenge : 150 euros (huile et support écrit fournis), soit 37,50 € la séance. (160 euros si 5 séances)

Tarif de quatre séances en individuel : 180 euros (huile et support écrit fournis)

Imagehélène 1_edited.jpg
Massage pied.jpg